Actus Réunion

Fermeture de l’école André Hoareau à Saint-Benoît : pas de réouverture prévue jeudi

Le 9 février, l’école maternelle et élémentaire André Hoareau a été évacuée en raison de maux de tête, de douleurs et de vomissements ressentis par les élèves et le personnel. Les agents chargés du nettoyage ont également présenté les mêmes symptômes.

L’école maternelle et élémentaire André Hoareau a été fermée le 9 février après l’évacuation des élèves et du personnel, affectés par une désinsectisation réalisée quelques jours plus tôt. Après une intervention par une entreprise pour assainir les locaux, les agents chargés du nettoyage ont également été indisposés.

La mairie de Saint-Benoît a déclaré que malgré l’intervention d’une entreprise pour procéder à un « nettoyage à l’eau pure et à une aération totale des locaux », les désagréments liés au traitement anti-fourmis persistent, entraînant les mêmes symptômes chez les enfants et les agents de nettoyage. Par conséquent, l’école restera fermée jusqu’à nouvel ordre et une continuité pédagogique sera assurée par le rectorat. Les parents d’élèves seront contactés par les enseignants dès demain.

De son côté, le maire Patrice Selly a décidé de déposer plainte contre X afin de diligenter une enquête.



Source

FranceTV

Add comment