Actus Réunion

Chasse au tangue suspendue : nouvel arrêté favorisant la pratique de mars à avril

Chasse tangue 2024 suspendue

La chasse au tangue prévue pour la fin de la semaine est suspendue. Les chasseurs manifestent leur mécontentement et expriment leur colère. La préfecture travaille à un nouveau calendrier pour une ouverture de la chasse du 15 mars au 15 avril.



La chasse au tangue pour la saison 2024 est suspendue suite à la décision favorable de l’association One Voice. Cette décision a été confirmée par le tribunal administratif de Saint-Denis, en raison de l’impact négatif sur la population de ces rongeurs sur l’île. La suspension a suscité des réactions de mécontentement chez les chasseurs, qui prévoient une manifestation le vendredi suivant.

Regarder le reportage de Réunion La 1ère :

La suspension de la chasse tangue fâche de nombreux amateurs, qui ne cachent pas leur colère à quelques jours de l’ouverture.

Les chasseurs remettent en question la décision du tribunal et s’inquiètent des conséquences sur leur tradition ancestrale. Un nouveau calendrier pour la chasse est en cours d’étude, avec une possible ouverture du 15 mars au 15 avril 2024, sur 13 lots ciblés. La manifestation des chasseurs prévue vendredi est une réponse à la suspension de la saison de chasse, alors qu’ils déplorent le manque de soutien politique dans cette affaire.

Source

FranceTV

Add comment