Actus Réunion

Distribution de 200 kits de lutte contre le choléra aux Comores offerts par l’UNICEF

image kits UNICEF pour lutter contre le choléra aux Comores

La ministre de la Santé des Comores, Madame Loub Yakout Zaidou, distribue des kits offerts par l’UNICEF pour lutter contre la propagation du choléra. Ces kits ont été remis, ce samedi 10 février, aux familles exposées à la bactérie.

Le choléra, identifié en 1854 par Filippo Pacini, nécessite une lutte contre cette maladie par l’hygiène, comme nous le rappelle reseau-canope.fr. La contamination se fait par l’eau, le partage de boissons, le manque de cuisson des aliments, la consommation de légumes insuffisamment nettoyés ou consommés avec la peau.

Afin de limiter la propagation de la bactérie, l’UNICEF a distribué des kits d’Hygiène au ministère de la Santé des Comores, offerts aux citoyens exposés à l’épidémie. Ils comprennent des tablettes de purification d’eau, des savons et des seaux avec des robinets pour se laver les mains régulièrement.

Des équipes du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance ont été constituées pour nettoyer les domiciles des familles touchées ou susceptibles de l’être, en plus des 200 kits offerts. En parallèle, les oulémas ont été invités par la ministre de Santé à participer à la campagne de prévention des fidèles à l’importance de l’hygiène pour lutter contre une possible épidémie de choléra.

Pour l’instant, le choléra semble circonscrit aux marins et aux passagers venus de Tanzanie.

Source

FranceTV

Add comment