Actus Réunion

Saint-André : les travaux interminables au collège des Milles Roches entraînent un débrayage

Les parents d’élèves, enseignants et agents du collège Mille Roches à Saint-André ont exprimé leur mécontentement face à la réhabilitation interminable de l’établissement, entamée en 2019. Les travaux devaient initialement se terminer dans quelques mois, mais semblent loin de s’achever.

Le personnel du collège a débrayé ce vendredi pour dénoncer cette situation, affirmant que le processus de rénovation est catastrophique, avec des délais supplémentaires continus. Ils réclament un calendrier précis pour la livraison des bâtiments et dénoncent le manque de finition qui les empêche d’être utilisés.

La piscine et le mur d’escalade de l’établissement sont également inutilisables en raison de l’avancement lent des travaux, malgré les promesses non tenues lors d’une réunion avec le conseil départemental. Les conditions de travail et d’étude sont fortement dégradées par la présence de préfabriqués et le bruit lié aux travaux.

La situation est expliquée par les difficultés économiques des entreprises, la présence d’amiante dans les bâtiments et le retard causé par la pandémie de Covid-19. Ainsi, la livraison du collège réhabilité a été repoussée à juillet 2024, avec des coûts supplémentaires de 500 à 800 000 euros pour achever le chantier.

Source

FranceTV

Add comment