Actus Réunion

Evacuation de l’école André Hoarau : 2 personnes hospitalisées

Evacuation de l’école André Hoarau de Saint-Benoît: communiqué de la préfecture

Ecrit par N.P. – le vendredi 09 février 2024 à 12H53

Communiqué de la préfecture concernant l’évacuation de l’école

La préfecture a annoncé l’évacuation de l’école André Hoarau de Saint-Benoît en raison de signalements de maux de tête, de ventre et de vomissements chez des adultes et des enfants fréquentant l’établissement. Suite à ces symptômes inquiétants, le préfet de La Réunion a déclenché le plan NOVI (nombreuses victimes) pour une intervention immédiate.

Le plan NOVI permet de mettre en place des équipes médicales et des moyens adaptés du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) directement sur place pour prendre en charge les victimes.

A ce stade, 2 personnes ont été hospitalisées en urgence relative et 52 adultes et enfants ont été évalués par des médecins sur place. Les enfants ont été récupérés par leurs parents, ne montrant pas de symptômes inquiétants.

Une équipe de risques chimiques et biologiques du SDIS est sur place pour enquêter sur les causes de ces problèmes de santé. Des produits utilisés récemment pour le traitement contre les fourmis dans cet établissement sont en cours d’évaluation pour déterminer s’ils sont à l’origine de ces symptômes.

Source

Zinfos974

Add comment