Des familles ont profité du nouveau dispositif de LADOM, permettant aux étudiants néo-bacheliers de retourner chez eux gratuitement pour les fêtes. Cependant, ils ont découvert après coup que le vol aller devait avoir lieu à partir du 20 décembre 2023, ce qui a causé des difficultés financières et la colère de plusieurs bénéficiaires.
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LADOM (l’agence de l’outre-mer pour la mobilité) a déployé un nouveau dispositif en novembre dernier, permettant aux étudiants ultramarins de bénéficier d’un billet d’avion pris en charge à 100% pour rentrer chez eux pendant les fêtes. Cependant, plusieurs ont été confrontés à des difficultés lorsqu’ils ont tenté de se faire rembourser leur billet.
La communication de LADOM n’a pas clairement précisé les dates de départ obligatoires pour bénéficier du remboursement. En conséquence, de nombreux bénéficiaires ont été confrontés à un refus de prise en charge lorsqu’ils ont tenté de se faire rembourser après avoir pris leur vol avant le 20 décembre 2023, date à partir de laquelle la mesure de remboursement était en vigueur.
Cette communication défaillante a laissé de nombreuses familles dans des situations financières difficiles, certaines ayant pris des billets d’avion coûteux avant la date requise pour bénéficier du remboursement. Malgré les tentatives pour contacter LADOM, de nombreux bénéficiaires n’ont pas encore reçu de remboursement à ce jour.
LADOM a invité les familles concernées à prendre contact avec son directeur général pour étudier leurs dossiers au cas par cas, et assurer que les demandes seront traitées dans les deux semaines suivant leur réception. Cependant, la publication sur le site de LADOM présentant la mesure de financement de retour des néo-bacheliers pour les fêtes ne fait toujours pas mention des conditions de date de vol, laissant les bénéficiaires confus et frustrés face à cette situation.
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