Actus Réunion

Procès de l’agression de Morgane : 20 ans de prison requis pour l’ex-petit ami accusé


Dernier jour de procès au tribunal criminel des enfants de Saint-Pierre, où sont jugés les trois adolescents mis en cause dans l’agression de la jeune Morgane en 2022. Le parquet a requis la peine maximale encourue à l’encontre de l’ex-petit ami de l’adolescente.



Trois adolescents sont jugés au tribunal criminel des enfants de Saint-Pierre, dans l’affaire de l’agression de Morgane, 14 ans au moment des faits, en 2022. Le verdict doit être connu ce mercredi 7 février 2024, en fin d’après-midi.

Les réquisitions du parquet ont donc été connues ce mercredi à la mi-journée : 20 ans de détention à l’encontre de l’ex-petit ami, poursuivi pour tentative de meurtre avec préméditation, soit le maximum encouru. En raison du jeune âge des prévenus, c’est à huis clos que se déroulent les audiences depuis lundi.

Morgane, 14 ans, avait été laissée pour morte sous un pont dans le quartier de Terre-Sainte à Saint-Pierre, en avril 2022. Elle était recherchée depuis les deux jours précédents. Victime de violents coups portés à la tête, elle a failli être égorgée. A l’époque, l’enquête a conduit à l’identification de trois adolescents. L’auteur principal, son ex-petit-ami, aurait été le seul à lui avoir porté les coups. Il avait été mis en examen et écroué pour tentative d’assassinat. Les deux autres adolescents mis en cause eux, étaient au courant de la macabre opération de leur ami, mais n’avaient rien dit alors qu’ils avaient été interrogés par la police. L’un d’eux avait fini par avouer, ce qui avait permis la découverte de l’adolescente sous un pont.

Source

FranceTV

Add comment