Des boulons manquants ont été découverts après que la porte d’un Boeing 737 MAX 9 s’est détachée en plein vol lors d’un trajet d’Alaska Airlines en janvier, selon un rapport d’enquête préliminaire de l’Agence de sécurité des transports (NTSB) publié mardi.
La NTSB a noté qu’il manquait quatre boulons conçus pour bloquer le déplacement de la porte-bouchon vers le haut. Des documents et des photos ont montré que ces boulons avaient été retirés lors d’une inspection à l’usine de Renton, Washington, avant la livraison de l’avion en octobre. Les boulons n’avaient pas été réinstallés après une opération de remplacement de rivets endommagés.
La porte en question n’était pas censée être ouverte, étant donné que l’avion disposait déjà de suffisamment de sorties de secours. L’incident n’a causé que des blessures légères.
Alaska Airlines avait déjà signalé des « équipements mal fixés » avant la publication du rapport. De même, United Airlines avait découvert des boulons nécessitant un resserrement lors de vérifications.
Boeing a connu d’autres problèmes ces derniers mois, notamment des retards de livraison dus à des problèmes de fuselage. Le nouveau patron de la FAA a souligné la nécessité de renforcer la supervision de Boeing après cet incident.
Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Add comment