Actus Réunion

24 professeurs de français apportent leur expertise aux enseignants seychellois pendant 2 ans


Vingt-quatre professeurs de français volontaires sont arrivés aux Seychelles pour une mission de deux ans. Leur objectif est d’accompagner les enseignants locaux dans l’enseignement de la langue française en leur proposant de nouveaux outils pédagogiques, et de rendre les cours plus interactifs et ludiques.

Lundi, le ministre de l’Education des Seychelles, le Dr Justin Valentin, et Fauzia Abdouhlhalik, spécialiste des programmes à la Représentation Permanente de l’Organisation Internationale pour la Francophonie dans l’Océan Indien, ont signé le protocole d’accord pour la prise de fonctions des 24 professeurs de français bénévoles.

Cette initiative fait suite à la demande du Président Wavel Ramkalawan lors d’une entrevue en septembre 2022 avec la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, visant à faire venir des professeurs de français du monde entier pour soutenir les enseignants seychellois.

La mission des professeurs de français est de sortir la langue française du simple apprentissage pour en faire une langue plus intégrée dans les matières scolaires, en collaboration avec le ministère de l’Education des Seychelles. Un bilan de cette expérience sera effectué dans deux ans.

Source

FranceTV

Add comment