Actus Réunion

Premiers contrats signés par le Port pour le programme « Territoire Zéro Chômeur Longue Durée »

Onze personnes trouvent un emploi grâce au projet “Zéro chômeur longue durée”

Après une longue période d’attente, onze demandeurs d’emploi de longue durée ont signé leur premier CDI ce lundi. Cette étape marque un tournant pour ces personnes qui ont participé au projet depuis 2016 et ont finalement été habilitées à entrer dans l’expérimentation.

Ecrit par M.B – le mardi 06 février 2024 à 07H05

L’événement a été célébré lors de la cérémonie de signature qui s’est tenue lundi à la mairie du Port. Ces premiers contrats contribueront au développement de l’économie sociale et solidaire. Cette démarche vise à éviter toute concurrence avec l’économie marchande, comme l’a souligné Mickaël Guézelot, délégué du préfet. Le maire du Port, Olivier Hoarau, a exprimé sa satisfaction en déclarant que l’objectif est d’offrir un emploi stable tout en respectant les besoins et les préférences des demandeurs d’emploi.

Une situation difficile en matière de chômage

David Rivière, directeur délégué de zone Ouest pour France Travail, a souligné l’importance de cette initiative dans le contexte actuel du chômage au Port, où près de 7000 personnes sont à la recherche d’un emploi, dont 75% se trouvent dans les quartiers prioritaires. Il a également mentionné que 32% des demandeurs d’emploi sont sans emploi depuis plus de deux ans.

La signature de ces CDI représente un véritable soulagement pour les onze bénéficiaires, dont Valérie, ancienne secrétaire en recherche d’emploi depuis neuf ans. Elle se réjouit de cette nouvelle opportunité qui lui permettra de diversifier son expérience et d’améliorer sa situation financière.

Après neuf ans de galère, Valérie a pu enfin signer un CDI.

 



Source

Zinfos974

Add comment