Actus Réunion

Maurice : Augmentation inquiétante avec 230 cas actifs de dengue signalés


La lutte contre la prolifération de la dengue à Maurice continue, avec 230 cas actifs recensés. Des représentants de Goodlands se mobilisent pour sensibiliser la population à éliminer les points d’eau propices à la reproduction du moustique tigre, vecteur du virus.

Depuis décembre 2023, les services de santé de Maurice sont engagés dans la lutte contre l’épidémie de dengue, exacerbée par les fortes pluies de Belal et les averses soutenues de janvier 2024, qui offrent des lieux de reproduction aux moustiques tigres, vecteurs de la maladie.

Les représentants de Goodlands ont constaté un certain retard dans la lutte contre les points d’eau favorables à la multiplication des moustiques et appellent à la mobilisation citoyenne.

Le docteur Ashwamed Dinasing du ministère de la Santé a annoncé que les militaires seront mobilisés pour une opération de fumigation et a appelé à la participation du public dans la lutte contre l’épidémie de dengue.

Les hôpitaux mauriciens prennent en charge les malades à risque de comorbidité, tandis qu’un suivi à domicile est prévu pour les autres patients, avec des prélèvements sanguins réguliers.

Le nombre de cas actifs est passé de 170 à 230 en l’espace d’une semaine, soulignant l’ampleur du défi auquel Maurice est confrontée.

Source

FranceTV

Add comment