Actus Réunion

FSU SDIS 974: syndicat déclenche une grève illimitée – actualités du service départemental d’incendie et de secours de La Réunion

Grève illimitée à la caserne du Port lancée par le syndicat des pompiers FSU SDIS 974 dès aujourd’hui

Le syndicat FSU SDIS 974 a décidé de déclencher un mouvement de grève illimitée à la caserne du Port pour exprimer son mécontentement face aux décisions prises par la hiérarchie du SDIS. Dans un communiqué publié vendredi dernier, l’organisation a annoncé son intention de faire grève à partir de ce lundi, et ce pour une durée illimitée, avec pour point de convergence la caserne du Port. Ses revendications portent notamment sur l’affectation des adjudants hors quota pour les spécialités, la transparence sur le tableau d’affectation des adjudants et des caporaux, la mise en place d’un plan d’urgence pour la réparation des véhicules de secours et le recrutement des lauréats des concours de caporal et de sergent.

Le syndicat de pompiers a souligné que ses préoccupations n’avaient pas été suffisamment prises en compte, rappelant que le préavis en intersyndicale de septembre 2023 était simplement suspendu. Ainsi, l’absence d’amélioration des conditions de travail depuis la suspension du préavis de grève en intersyndicale de septembre 2023 a conduit à cette nouvelle grève à partir de ce lundi 5 février. Le syndicat a également indiqué que la rencontre avec la présidente du conseil d’administration départementale d’incendie et de secours serait déterminante pour la suite du mouvement.

Source

Le Quotidien

Add comment