Actus Réunion

Disparition d’Hugues Salvan, ancien maire de Saint-Philippe, à 72 ans : hommage à un leader communautaire

Le samedi 30 décembre, Hugues Salvan, ancien maire de Saint-Philippe, est décédé à l’âge de 72 ans. Il avait dirigé cette commune du Sud sauvage dans les années 90 et 2000.


À l’âge de 72 ans, Hugues Salvan nous a quittés. L’ancien maire de Saint-Philippe sera inhumé demain, le dimanche 31 décembre, sur ses terres à Saint-Philippe, avec une veillée aujourd’hui à la salle funéraire de Vincendo.

Hugues Salvan, ancien instituteur et directeur d’école, a été élu maire de Saint-Philippe pour quatre mandats : de 1989 à 1996 et de 2001 à 2008, ainsi que conseiller général. Il a occupé les postes de président du CASDIS, président de la Sica Habitat Rural, et président du syndicat mixte de coopération du sud.

Les drapeaux de la ville de Saint-Philippe seront en berne la semaine prochaine en hommage à l’ancien maire. Sur les réseaux sociaux, l’actuel maire Olivier Rivière salue l' »héritage indélébile » d’Hugues Salvan en tant qu’enseignant, leader politique et « défenseur de notre communauté ».

Il ajoute : « Hugues a dirigé notre ville avec une vision claire et un engagement indéfectible envers le service public. Sa capacité à mobiliser la communauté autour de projets majeurs a laissé une empreinte durable sur le développement de Saint-Philippe« 

« C’était un homme dévoué et un modèle de leadership. Nous pleurons sa perte, mais nous nous engageons également à honorer son héritage en continuant le travail qu’il a entrepris pour faire de Saint-Philippe une commune solidaire et tournée vers l’avenir. Au nom de la municipalité et de la ville de Saint-Philippe, j’exprime nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Hugues Salvan. Que son âme repose en paix. »

Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe

Source

FranceTV

Add comment