Le dimanche après-midi à Saint-Denis, environ soixante personnes ont participé à une marche blanche en l’honneur de Kenya, une mère de famille décédée après qu’un parpaing jeté par des mineurs depuis le pont de l’échangeur du Sacré-Cœur, au Port, ait provoqué sa mort le 30 septembre dernier.
•
La marche, vêtue de blanc, a parcouru les rues de Saint-Denis pour rendre hommage à la défunte Kenya. La jeune mère de 25 ans a perdu la vie après qu’un parpaing jeté par des mineurs depuis le pont de l’échangeur du Sacré-Cœur, au Port, ait atterri sur le pare-brise du véhicule où se trouvait la victime.
« Je suis très fier que toutes ces personnes soient venues pour Kenya aujourd’hui« , a réagi Damiano Parisi, son compagnon, qui menait la marche blanche avec leur enfant de trois ans dans les bras.
La marche a débuté au niveau du boulevard de Saint-François et elle s’est terminée par un lâcher de ballons blancs au niveau du boulevard de la Providence, un dernier hommage rendu à la victime pour « que la violence gratuite cesse« .
« Ce qui est arrivé aurait pu arriver à n’importe qui d’entre nous et j’espère que cela ne se reproduira pas« , a confié l’un des amis du couple lors de la marche blanche.
Des membres de la communauté malgache ont également assisté à la marche en mémoire de Kenya, originaire de Nosy Bé, où son corps a été rapatrié après son décès.
Les amis de la victime ont exprimé une fois de plus leur « indignation » et leur « incompréhension » face à l’incident. « Si on ne s’occupe pas de ces jeunes errants, on court vraiment au désastre« , a déclaré l’un des proches.
Tous attendent désormais une décision de justice. Pendant la nuit du drame, le groupe d’adolescents impliqués avait commis plusieurs dégradations. Deux d’entre eux ont été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ».
Add comment