Fermé depuis un an et demi pour travaux, le Parc Boisé du Port a ouvert officiellement ses grilles ce samedi 9 juillet. Parmi les nouveautés du site, il y a de nouveaux kiosques et plus de 2 000 arbres qui ont été replantés.
Fête et animation sont au programme ce week-end au Parc Boisé du Port. Car, après un an et demi de fermeture pour des travaux de réhabilitation, le parc « Laurent Vergès » ouvre officiellement ses portes aujourd’hui.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère:
Le Port inaugure son nouveau Parc Boisé avec un week-end festif
La remise en état de cet espace de 17 hectares a été lancée après une réflexion menée en 2017. Appelé « fil vert », le projet créer une connexion verte sur le territoire portois.
« Un écrin de verdure dans une cité urbaine » explique l’édile du Port, un lieu sécurisé, ouvert chaque jour de 10h à 18h.
Carte du nouveau Parc Boisé du Port
•
L’aménagement du site, avec des ilots pour les jeux des enfants, des kiosques améliorés par des créations artistiques, une cascade et près de 2 200 arbres plantés, vise à séduire de nouveau la population qui boudait le parc depuis quelques temps.
Ainsi, la première partie du Parc Boisé, la partie verte, livrée aujourd’hui, a été pensée « comme un lieu de vie et de respiration, dédiée à la détente, aux activités culturelles et sportive » explique Olivier Hoarau, le maire de la ville.
La partie bleue, qui concerne le parc aquatique et les activités qui y sont liées, sera elle lancée dans un second temps.
L’aménagement du site a coûté trois millions d’euros avec des aides de l’Etat.
C’est en musique et avec des festivités tout le week-end que se déroule l’inauguration du nouveau Parc Boisé.
Toute cette journée de samedi, des espaces de création d’art visuel, des ateliers bien-être, des coins lecture et des animations musicales.
Demain dimanche, il y a aura des animations dédiées aux enfants et des concerts avec Kalipsxau, Black T, Léa Churros ou encore PLL et T Matt.
Add comment