Actus Réunion

La boulette du rectorat de La Réunion : les résultats de 2021 publiés par erreur dans la presse écrite

Zéro pointé pour l’académie de La Réunion qui a transmis par erreur les résultats du baccalauréat de l’année dernière à la presse écrite locale. Le rectorat parle d’une « erreur d’extraction du fichier informatique ». La liste des néo-bacheliers de cette cuvée 2022 devraient donc être publiés demain.



C’est une sacrée boulette qui a été commise par les services de l’académie de La Réunion. C’est une tradition, chaque année, les résultats du baccalauréat sont publiés in extenso dans la presse écrite locale, mais voilà cette année, la liste qui a été transmise à nos confrères du JIR et du Quotidien n’est pas la bonne.

Ce sont ainsi les noms de bacheliers de l’année dernière qui ont ainsi été transmis au lieu de ceux de cette cuvée 2022. Zéro pointé pour le rectorat qui confirme qu' »une erreur a été faite concernant le fichier des résultats du bac général et technologique transmis hier aux supports de presse« .

« Le collègue chargé de faire l’extraction du fichier informatique était en même temps en train de préparer les éléments statistiques sur la session 2021, et s’est trompé de base. Malheureusement l’extraction ne mentionne pas la session, il ne s’est donc pas aperçu de son erreur« , indique le service communication de l’institution.

Le rectorat présente ses excuses « pour cette erreur regrettable » et rajoute que les bons fichiers ont depuis été transmis.

Source

FranceTV

Add comment