Des alertes à la bombe, ce lundi 25 avril, au tribunal de Champ-Fleuri, à Saint-Denis, ainsi qu’à celui de Saint-Pierre. Les deux tribunaux ont été évacués et les audiences suspendues. Un appel anonyme à la police indique que des engins explosifs seraient installés dans les conduits d’aération.
•
Des alertes à la bombe sont en cours au tribunal de Champ-Fleuri, à Saint-Denis, ainsi qu’à celui de Saint-Pierre, ce lundi 25 avril.
Ce matin, à 9 heures, un homme aurait passé un appel anonyme à la police pour indiquer que des engins explosifs auraient été placés dans les conduits d’aération des deux tribunaux.
L’installation de ces engins aurait eu lieu entre les deux tours de l’élection présidentielle, selon les indications de ce même homme.
Les deux engins étaient censés exploser ce lundi soir à 21 heures. L’homme se revendique d’un mouvement local anti-pass et anti-vax.
Une fois alertée, le président du tribunal de Saint-Pierre aurait saisi un mégaphone pour ordonner l’évacuation générale des salles d’audience.
Toutes les personnes se trouvant à l’intérieur des tribunaux ont été évacuées et sont actuellement sur les parkings à l’extérieur. Toutes les audiences sont suspendues.
Les équipes de démineurs du Nédex sont sur place, tout comme les policiers d’élite du RAID. D’importants dispositifs de sécurité sont déployés à Saint-Denis et à Saint-Pierre.
Plus d’informations à venir.
Add comment