Dans une ruelle paisible de Terre-Sainte, découvrez le restaurant « Papichulo » où Chloé Mangué et Sébastien Doumi vous invitent à vivre une expérience culinaire sud-américaine unique. Installé dans la maison de ses grands-parents, Chloé a toujours rêvé de posséder son propre restaurant, ayant passé une grande partie de sa vie à cuisiner et à expérimenter de nouvelles recettes. Après avoir fait un stage dans un restaurant, elle a décidé de suivre sa passion pour la restauration et a obtenu un diplôme en commercialisation et services en restauration.
Sébastien, originaire de Nantes, a découvert sa passion pour la mixologie lorsqu’il est arrivé à La Réunion pour des vacances. Ayant travaillé comme aide-soignant, il a finalement décidé de se consacrer à sa passion et de créer des cocktails uniques. Ensemble, Chloé et Sébastien travaillent main dans la main pour offrir une expérience culinaire exceptionnelle au « Papichulo ». Le nom du restaurant est un hommage au père de Chloé, un danseur de salsa.
Pour garantir des plats délicieux, Chloé et Sébastien se rendent régulièrement au Mexique et en Colombie pour goûter les spécialités locales et participer à des ateliers culinaires. De retour à Terre-Sainte, ils élaborent des fiches recettes qu’ils confient à Cédric Pothin, un chef talentueux. Depuis la salle, vous pourrez admirer le chef cuisiner avec passion.
Au menu, ne manquez pas les délicieuses croquettes de poulet « pollo buffalo » assaisonnées de paprika et nappées d’une sauce barbecue maison à l’ail et au piment. Les « coxinha brésiliennes », des bouchées de poulet effiloché mélangé à de l’ail, de la tomate et du poivron, vous seront servies avec une crème fouettée à la coriandre fraîche. Les tacos, garnis de filet de perroquet mariné et accompagnés de crudités assaisonnées de mayonnaise maison et d’une sauce à la betterave fraîche, vous transporteront directement à Acapulco.
Pour le plat principal, laissez-vous tenter par l’« arroz colombiano », du riz cuit dans du lait de coco, préalablement caramélisé et accompagné de raisins secs. Ce plat est garni de crevettes « black tiger » assaisonnées et flambées au rhum, le tout rehaussé par une délicieuse sauce crustacé au piment mexicain. En dessert, savourez un généreux mille-feuille à la pistache décoré de fraises fraîches, pistaches concassées et coulis de chocolat, ou optez pour un original « pie de limon » présenté en verrine, avec une crème de citron, une chantilly maison au sirop d’épices, du miel et des noisettes concassées et torréfiées.
Situé au 360 rue Amiral Lacaze à Terre-Sainte, le restaurant « Papichulo » est ouvert le mardi soir et du mercredi au samedi midi et soir. Pour réserver une table, appelez le 0693 94 14 23.
Add comment