Actus Réunion

Comment rendre l’école inclusive une réalité

Philippe Naillet rappelle la nécessité d’accompagner les élèves en situation de handicap à la rentrée scolaire

Ecrit par N.P. – le mercredi 21 août 2024 à 18H03

Le député de la 1ère circonscription, Philippe Naillet, souligne l’importance de soutenir les élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires de La Réunion, en cette rentrée scolaire où 217 350 élèves reprennent le chemin de l’école.

Avec 2910 Accompagnants d’Élèves en Situation de Handicap (AESH) pour 8700 élèves en situation de handicap, l’académie de La Réunion doit relever le défi de l’école inclusive pour tous les élèves, quels que soient leurs besoins éducatifs particuliers.

Malgré les efforts déjà déployés, des familles se retrouvent encore confrontées à des situations incertaines en raison du manque d’accompagnement adapté. Philippe Naillet insiste sur la nécessité d’une politique de recrutement solide pour garantir un suivi continu des élèves en situation de handicap.

Par ailleurs, le député rappelle que les conditions socio-économiques à La Réunion demandent une attention particulière, avec un taux de chômage élevé, un fort taux d’analphabétisme et un habitat précaire. L’investissement dans l’éducation demeure une priorité pour l’avenir de l’île.

Source

Zinfos974

Add comment