Actus Réunion

Manœuvres militaires de la Chine envers Taïwan : Une punition sévère.

La Chine encercle Taïwan lors de manoeuvres militaires

La Chine a encerclé Taïwan jeudi avec des navires et des avions militaires en réponse au nouveau président de l’île. Taïwan affirme défendre les valeurs de liberté et de démocratie face à cette menace.

Le ministère taïwanais de la Défense a déployé des forces pour protéger la sécurité nationale et la souveraineté du territoire. Les exercices chinois se déroulent dans le détroit de Taïwan afin de punir les forces indépendantistes de l’île.

Les tensions ont augmenté ces derniers jours à cause du discours d’investiture du président Lai Ching-te, perçu comme un acte d’indépendance par la Chine. Les garde-côtes chinois ont également lancé un exercice près des îles de Taïwan.

Ces manoeuvres visent à tester les capacités de combat des forces chinoises et à exercer une pression économique sur Taïwan. Les Etats-Unis et l’ONU appellent à la retenue pour éviter une escalade des tensions dans la région.

Les exercices se poursuivent jusqu’à vendredi et mettent en danger la stabilité régionale. Les Etats-Unis restent vigilants face à cette situation et demandent à la Chine de ne pas escalader le conflit avec Taïwan.

Source

Le Quotidien

Add comment