Actus Réunion

Hommage populaire à Raïssi : l’Iran rend un ultime hommage au président dans sa ville natale

Funérailles d’Ebrahim Raïssi à Macchad, un évènement marquant en Iran

Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi à Macchad, dans le nord-ouest de l’Iran, pour honorer la mémoire du président Ebrahim Raïssi, décédé tragiquement dans un crash d’hélicoptère. Cette cérémonie clôture trois jours de funérailles qui ont attiré des foules impressionnantes, une tradition en Iran depuis la révolution islamique de 1979. Après cette période de deuil, les autorités se concentreront sur l’organisation de l’élection présidentielle prévue le 28 juin.

À Macchad, hommes, femmes et enfants ont accompagné le cortège funèbre jusqu’au mausolée de l’imam Reza, principal sanctuaire chiite du pays. La plupart arboraient des photos du défunt et des fleurs blanches, symboles traditionnels des funérailles en Iran.

Le président Raïssi est décédé à l’âge de 63 ans dans un accident d’hélicoptère alors qu’il se rendait à Tabriz pour une inauguration. Les dirigeants du Moyen-Orient, de l’Afrique du Nord et d’Asie ont assisté à une cérémonie en son honneur, mais aucun représentant de l’Union européenne n’était présent.

En marge des funérailles, des responsables de l' »axe de la résistance » contre Israël se sont réunis, notamment le général Hossein Salami et le général Esmaïl Qaani. Pour accéder à davantage de contenu, abonnez-vous maintenant.

Source

Le Quotidien

Add comment