Christophe Estève, candidat à l’élection européenne sur la liste menée par Raphaël Glucksmann, aborde l’alliance entre les libéraux et l’extrême droite aux Pays-Bas.
Écrit par N.P. – le jeudi 16 mai 2024 à 15H24
Les macronistes européens, notamment Valérie Hayer, cheffe de file aux élections européennes, restent silencieux face à l’alliance entre le parti libéral néerlandais (similaire à Renaissance) et l’extrême droite.
Au Parlement européen, les macronistes du groupe Renew sont ainsi associés à des députés faisant alliance avec Geert Wilders, connu pour ses positions islamophobes et anti-UE et leader du parti le plus représenté au parlement néerlandais.
Cette alliance remet en question la séparation entre les macronistes et l’extrême droite, renforçant le positionnement de notre liste en tant que rempart face à la montée de l’extrémisme en Europe.
En Suède, les alliés d’Emmanuel Macron se sont associés aux nationalistes, et en France, la loi sur l’immigration rappelle les propositions de Marine Le Pen, illustrant la perméabilité des boucliers face à l’extrême droite.
Nous nous positionnons comme la liste de résistance contre l’extrême droite, refusant toute concession aux idées nationalistes et xénophobes.
Christophe Estève
Candidat réunionnais sur la liste « Réveiller l’Europe » menée par Raphaël Glucksmann.
Add comment