Actus Réunion

Stéphane Bijoux critique l’extrême droite et son imposture : analyse pertinente.

Député européen Stéphane Bijoux salue la décision du Parlement autorisant le commerce de produits de construction sans marquage « CE » pour l’Outremer

Ecrit par N.P – le vendredi 12 avril 2024 à 09H57

Communiqué :

Le Parlement européen a révisé à une large majorité le Règlement européen sur les produits de construction, permettant aux Régions Ultrapériphériques de ne pas avoir besoin du marquage européen « CE » pour leurs produits de construction.

Le Député réunionnais Stéphane BIJOUX se félicite de cette mesure issue de la feuille de route du Comité interministériel pour les Outre-mer en juillet 2023, soulignant l’engagement du Gouvernement et de Marie GUEVENOUX, Ministre des Outre-mer.

Cette adaptation de la législation marque une nouvelle victoire pour le « Réflexe Outre-mer » défendu par Stéphane BIJOUX au Parlement européen, visant à mieux prendre en compte les réalités locales et valoriser les atouts ultramarins. Il critique l’abstention des Députés du Rassemblement national lors du vote, soulignant leur mépris pour les territoires ultramarins.

Stéphane BIJOUX rappelle l’importance d’une Europe qui tient compte des spécificités locales pour le développement économique et régional à La Réunion et dans tous les Outre-mer.

Source

Zinfos974

Add comment