Actus Réunion

Un progrès significatif enregistré par Frédéric Maillot : analyse complète

Le député Frédéric Maillot se félicite de la décision de l’Union européenne sur l’importation de matériaux de construction dans les territoires ultramarins

Écrit par N.P. – le jeudi 11 avril 2024 à 17H31

Le communiqué :

Celui qui a donné le dernier coup de pinceau n’est pas nécessairement celui qui a construit la maison

Le député Frédéric Maillot exprime sa satisfaction suite à la décision de l’Union européenne autorisant les territoires ultramarins à importer des matériaux de construction directement de leurs bassins géographiques, sans passer par l’Europe ou la France.

Cette avancée résulte de l’engagement des parlementaires ultramarins, notamment au sein de la Délégation aux Outremer, pour faire entendre la nécessité d’adapter les normes RUP à l’insularité des territoires. Le Parlement Européen a adopté en première lecture un règlement facilitant l’importation de produits de construction des pays des bassins géographiques respectifs.

Le député Maillot a souligné son implication constante dans la promotion de cette mesure, notamment à travers ses travaux parlementaires et ses actions en faveur de la production de logements et de la réduction des coûts d’approvisionnement.

Cette dérogation au marquage « CE » ouvre la voie à un commerce responsable des matériaux en zone Sud-Sud, tout en soulignant l’importance de maintenir des standards de qualité pour la sécurité et la santé des populations.

Le député appelle à poursuivre le combat pour l’autonomie des régions ultramarines et pour favoriser un commerce équitable dans l’intérêt des peuples.

Si Lémurie est un mythe, nous devons en faire un projet politique pour l’unité de l’océan Indien.

Votre Député,
Frédéric MAILLOT

Source

Zinfos974

Add comment