Actus Réunion

Projet de téléphérique de La Montagne : Découvrez le tracé prévu

Projet de téléphérique à La Montagne : les dernières avancées

Le projet de téléphérique à La Montagne reste d’actualité selon la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts. La liaison initialement prévue de Bellepierre à La Vigie évolue maintenant vers un point d’arrivée dans le quartier de Saint-Bernard grâce à la collaboration entre la mairie et la Cinor.

Ecrit par S.I. – le mercredi 10 avril 2024 à 08H00

« Notre objectif est de poser la première pierre lors de ce mandat, » déclare Ericka Bareigts. Le projet de téléphérique prévoit une extension vers Ruisseau-Blanc et Saint-Bernard pour désenclaver et faciliter l’accès à La Montagne.

« Il y aura trois niveaux : Bellepierre/La Vigie, La Vigie/Ruisseau-Blanc et enfin, Saint-Bernard, » ajoute-t-elle. Les études se concentrent désormais sur les tracés pour une intégration harmonieuse dans les différentes zones traversées.

Technologie et coût du projet

Le téléphérique Bellepierre-La Montagne utilisera une technologie différente du Papang, offrant des cabines plus spacieuses pour un franchissement efficace. Le coût total est estimé à environ cinquante millions d’euros, couvrant les études, l’installation et les autorisations nécessaires.

La dernière station devrait se situer dans le secteur de Saint-Bernard, près du CHU, en lien avec le projet Baobab pour un accès facilité. Deux nouvelles étapes sont prévues pour l’extension vers Ruisseau-Blanc et Saint-Bernard, dans une optique d’aménagement territorial stratégique.

Accueil des habitants et étapes à venir

Le projet de téléphérique suscite des interrogations chez les habitants de La Montagne, notamment concernant son impact sur les quartiers résidentiels. Des étapes administratives restent à franchir, telles que l’enquête publique et l’approbation préfectorale, pour garantir la réussite du projet.

Source

Zinfos974

Add comment