Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
La mère d’Alexeï Navalny, opposant russe, affirme avoir vu son corps et accuse les autorités de chantage.
Alexeï Navalny était un opposant majeur de Vladimir Poutine avant le durcissement de la répression dans les années 2010. Sa mère souhaite des funérailles publiques en dépit des pressions exercées par les autorités qui veulent enterrer son fils en secret.
Elle affirme avoir été menacée par les enquêteurs et raconte qu’ils ont refusé de lui rendre immédiatement le corps de son fils, la forçant ainsi à enregistrer une vidéo pour dénoncer la situation.
Les pressions pourraient provenir du Kremlin ou du Comité d’enquête de Russie, puissant organe d’investigations, selon elle.
Les autorités russes cherchent à éviter que les funérailles de Navalny deviennent un événement politique et ont arrêté des centaines de personnes venues lui rendre hommage après son décès.
L’équipe de Navalny accuse le Kremlin d’avoir fait tuer Alexeï Navalny et de chercher à dissimuler ses traces, tandis que les Européens et Américains tiennent Poutine et son régime pour responsables de sa mort.
Le décès de Navalny est qualifié par le Kremlin de “grossier et infondé”, mais le président russe lui-même n’a pas commenté la situation.
Add comment