Edouard Philippe, président d’Horizons et maire du Havre, se confie aux Tamponnais sans annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle de 2027
Ecrit par P.B. – le mercredi 21 février 2024 à 20H52
Ce mercredi, lors de sa visite à La Réunion, l’ancien Premier ministre a été accueilli sur les terres d’André Thien Ah Koon. Les élus locaux ont présenté les projets phares de la commune, notamment les retenues collinaires, le parc des Palmiers, le parc du Volcan et le Belvédère du Bois Court. La présentation s’est faite en hélicoptère et en vidéo, entourée des élus du conseil municipal. Le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, et le maire de l’Entre-Deux, Bachil Valy, ont également répondu à l’invitation d’André Thien Ah Koon.
Le maire du Tampon a souligné la nécessaire représentation de la France dans l’Océan Indien et a abordé des sujets tels que l’endettement du CHU, les inégalités face aux aides sociales, le salaire minimum, et la problématique du logement. Il a également évoqué la difficulté d’être maire.
Edouard Philippe a pris note de ces préoccupations et a souligné l’importance du temps pour agir avec constance. Il a également exprimé sa volonté d’apprendre, s’émerveiller et se préparer pour l’avenir, sans annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle de 2027. Il a également partagé les priorités de son programme : l’école, la santé, la prospérité économique du pays et la sécurité.
Add comment