Actus Réunion

La Russie revendique un nouveau victoire en Ukraine avec la prise d’Avdiïvka: Actualités récentes de la guerre en Ukraine

Russie reprend le village de Krynky sur la rive occupée du Dniepr, en Ukraine

La Russie a annoncé la reprise du village de Krynky, sur la rive occupée du Dniepr en Ukraine, et la prise de la ville d’Avdiïvka, dans l’est du pays, à quelques jours du début de la troisième année de la guerre.

Le ministre de la Défense à Vladimir Poutine a déclaré que « Krynky a été nettoyée, nous contrôlons de facto toute la rive ».

Ces succès russes surviennent alors que les forces ukrainiennes subissent de nombreuses attaques. L’Ukraine a fait état de 84 attaques russes en 24 heures, toutes repoussées selon l’état-major de son armée.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a souligné sur Facebook que « nous avons tenu bon il y a dix ans et nous continuons de le faire aujourd’hui”, en référence à la « révolution du Maïdan » et à l’annexion de la Crimée par la Russie.

Sur le terrain, les troupes ukrainiennes ont exprimé un besoin accru d’aide militaire pour faire face à la situation, notamment en termes d’armes et de munitions.

Source

Le Quotidien

Add comment