Fédération locale du Parti socialiste : préparation pour les échéances futures
Ecrit par S.I. – le lundi 12 février 2024 à 11H16
Depuis sa prise de fonction en tant que première secrétaire fédérale en février 2023, Ericka Bareigts s’est donnée pour objectif de redynamiser le PS local en relançant des sections à travers l’île. Un travail qui a porté ses fruits, avec l’annonce de l’ouverture de nouvelles sections. Le nombre d’adhérents est également reparti à la hausse sous sa direction, passant de 580 à 780 militants.
Objectif : augmenter le nombre d’adhérents
Ericka Bareigts vise à rapidement passer le cap des 1 000 adhérents, voire même 1 500 d’ici à la fin de l’année. Elle a également abordé les futures élections européennes et l’importance des fonds européens pour le développement des Régions ultrapériphériques, dont La Réunion. Elle a insisté sur l’importance de la participation des électeurs à ces élections.
Plateforme régionale Avenir
La plateforme régionale Avenir menée par Ericka Bareigts et ses soutiens fera une annonce ce mercredi concernant les Européennes. Les adhérents socialistes étaient 85% à se prononcer pour une liste autonome en octobre dernier. Ericka Bareigts a souligné l’importance d’avoir plus de progressistes en Europe pour porter la parole ultramarine et la parole européenne. Elle a également souligné l’adaptation au réchauffement climatique et l’importance des fonds verts de l’État.
Add comment