Actus Réunion

Attaque russe en Ukraine : sept morts à Kharkiv lors d’une « rivière de feu »

Frappe de drones russes à Kharkiv: sept morts, dont trois enfants

Sept personnes, dont trois enfants, ont été tuées lors d’une attaque de drones russes sur une station-service à Kharkiv. Selon les autorités locales, des drones de fabrication iranienne Shahed ont provoqué le déversement de carburant enflammé, détruisant quinze maisons et entraînant l’évacuation d’une cinquantaine de personnes.

Oleksandre Lagoutine, témoin de l’attaque, décrit une « rivière de feu » dévastatrice qui a entraîné la mort de sept personnes, dont trois enfants. Le gouverneur régional, Oleg Synegoubov, a déclaré qu’environ 3.800 tonnes de carburant étaient stockées dans la station-service touchée.

Le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak, a exprimé sa colère sur Telegram, déclarant que « ce peuple paiera pour tout ». Ces attaques surviennent après une série de frappes nocturnes en Ukraine, notamment à Velykyï Bourlouk et dans la région de Kherson, faisant un total de 23 drones explosifs abattus par l’armée de l’air ukrainienne.

Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a appelé à une augmentation de la production d’armes en Europe pour soutenir l’Ukraine, en soulignant l’importance de renforcer la base industrielle européenne de défense.

Source

Le Quotidien

Add comment