Actus Réunion

Victimes d’une attaque russe « massive » en Ukraine : au moins cinq morts

Ukraine : Nouvelle attaque aérienne massive de la Russie provoque la mort d’au moins cinq personnes

Mercredi, au moins cinq personnes ont été tuées en Ukraine, dont quatre dans un immeuble résidentiel de la capitale suite à une attaque aérienne massive de la Russie, en plein pendant la visite du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. Le président Volodymyr Zelensky a déclaré sur Telegram « Énième attaque massive contre notre Etat. Six régions ont été visées par l’ennemi ». Cette dernière attaque survient peu de temps après la précédente attaque visant la capitale ukrainienne le 23 janvier.

Mercredi matin, missiles et drones, lancés en plusieurs vagues, se sont abattus sur le pays, faisant au moins quatre morts et 38 blessés à Kiev, selon l’administration régionale. À Mykolaïv, un autre homme est mort dans une attaque qui a détruit les toits d’une vingtaine de maisons.

Sur ce total de 64 engins, les forces ukrainiennes ont intercepté 29 missiles de croisière et 15 drones, a ajouté la même source. Le ministère russe de la Défense a affirmé n’avoir visé que des cibles militaires et que celles-ci avaient « toutes été détruites ». Les débris d’un missile abattu sont retombés sur un immeuble résidentiel de 17 étages dans le quartier Golosiïvsky (sud) provoquant un vaste incendie et tuant quatre personnes et blessant 38 autres, selon la mairie.

Une habitante, Valentyna Kozatchouk, a témoigné : « J’ai vu le missile voler, il s’est élevé puis a volé avec la queue en feu, je ne pouvais pas voir vers où, puis ça a cogné ». Des lignes à haute tension ont été endommagées, privant d’électricité 19.000 de consommateurs dans les quartiers de Dniprovsky et Desniansky. Kharkiv, deuxième ville du pays située dans l’Est, a également été touchée par des tirs de missiles S-300.

Source

Le Quotidien

Add comment