Washington aide l’Ukraine avec 100 millions de dollars pour sa défense, y compris des systèmes de défense anti-aérienne et d’autres armes.
Cette aide fait partie des fonds approuvés par le Congrès américain, mais une nouvelle enveloppe budgétaire est en attente en raison de l’opposition de certains élus républicains.
L’aide comprend des systèmes Himars, des munitions d’artillerie, des armes antichars et des munitions de petit calibre.
Lloyd Austin a renouvelé le soutien de Washington à l’Ukraine lors de sa visite à Kiev, assurant que les États-Unis resteront aux côtés de l’Ukraine pour longtemps.
Le soutien militaire des États-Unis est crucial pour l’Ukraine, en particulier face à la récente offensive russe dans l’Est du pays.
La visite de M. Austin intervient également alors que des voix s’élèvent aux États-Unis pour remettre en question l’ampleur de l’aide à l’Ukraine et que l’attention internationale se concentre sur le conflit au Moyen-Orient.
L’Ukraine cherche à garantir la continuité du soutien occidental, notamment américain, malgré les oppositions politiques internes et la concurrence pour l’attention internationale.
Pas de concurrence. L’Ukraine reçoit aussi une aide financière pour faire face à la Russie.
Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Add comment