Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Sanctions politiques contre le sénateur Joël Guerriau, suspendu après avoir été mis en examen
Le sénateur Joël Guerriau a été suspendu par son parti Horizons et son groupe parlementaire après avoir été mis en examen pour soupçon de drogue à l’insu d’une députée. Une procédure disciplinaire en vue de son exclusion définitive a été enclenchée. Les membres du Bureau politique du parti d’Edouard Philippe ont rapidement pris cette décision à l’unanimité.
Le groupe Les Indépendants au Sénat, où siège l’élu de Loire-Atlantique, a également annoncé sa suspension et l’engagement d’une procédure disciplinaire, avec une possible exclusion.
Le sénateur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi soir, suite à des accusations de droguer une députée en vue de l’agresser sexuellement, accusations démenties par son avocat. Des prélèvements ont révélé la présence d’ecstasy dans l’organisme de la députée.
Les députés du groupe MoDem ont apporté leur soutien à la députée et ont appelé au respect de sa parole et de sa vie privée. Les ministres MoDem ont également défendu l’élue dans cette épreuve qu’elle traverse, soulignant la nécessité de soutien sans complaisance.
Les sanctions politiques ont rapidement suivi l’exclusion du sénateur, tandis que l’entourage du sénateur dément les accusations et souligne une erreur de manipulation.
Add comment