Lundi prochain, la Française des jeux lancera la commercialisation de son nouveau jeu de grattage « Mission Nature ». Il sera disponible au prix de 3 euros dans les 30 000 points de vente FDJ, ainsi que sur www.fdj.fr et sur l’application FDJ. En outre, c’est 0,43 euro par ticket acheté qui sera reversé par l’État à l’Office français de la biodiversité (OFB) pour le financement des projets sélectionnés.
2O projets soutenus en France et outremer
Ainsi et à l’instar de l’offre de jeux « Mission Patrimoine », le jeu à gratter « Mission Nature » verra le produit du prélèvement sur les mises revenant normalement à l’Etat affecté à l’OFB pour le financement de projets de restauration de la biodiversité.
Grâce à un appel à projets lancé le 2 mars dernier, et à la suite d’un examen approfondi des dossiers, vingt projets ont été sélectionnés par un comité de sélection, présidé par Sarah El Haïry, secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Biodiversité, pour bénéficier d’un soutien financier.
« La FDJ lance à nos côtés le jeu de grattage Mission Nature pour participer au financement de vingt projets de restauration de la biodiversité en France métropolitaine et dans les Outre-mer », souligne Olivier Thibault, directeur général de l’OFB.
Le ticket Mission Nature présente statistiquement une chance sur 3,21 de gagner, et permet aux joueurs de remporter jusqu’à 30 000 euros. Le ticket offre également la possibilité de découvrir les projets soutenus par l’OFB en flashant un QR code ou en se rendant sur le site dédié www.missionnature.fr.
Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Add comment