Le président russe Vladimir Poutine affirme que les missiles de longue portée livrés par les États-Unis à l’Ukraine ne feront que “prolonger l’agonie” du pays. Kiev espère que ces armes aideront à accélérer sa contre-offensive difficile.
Mercredi, Vladimir Poutine a déclaré que la livraison des missiles sol-sol ne changerait rien au cours de la guerre. Il considère que les militaires ukrainiens ont échoué dans leur contre-offensive sur les défenses russes.
Selon lui, la fourniture de missiles montre que les États-Unis sont de plus en plus impliqués dans le conflit.
Par ailleurs, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a discuté avec Emmanuel Macron des moyens de renforcer les capacités militaires de l’Ukraine.
De son côté, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a déclaré que les livraisons occidentales de missiles et d’avions F-16 conduisaient la Russie à renforcer ses frontières occidentales.
L’Ukraine estime que ses progrès sont lents parce que les Occidentaux hésitent à lui fournir les armements dont elle a besoin.
La Russie poursuit ses bombardements nocturnes des zones urbaines ukrainiennes. Kiev s’attend à une aggravation de la situation.
Des frappes ont notamment touché la ville de Zaporijjia et la région de Dnipropetrovsk, faisant au moins cinq morts.
Enfin, Kiev a également multiplié les attaques en territoire russe ces dernières semaines.
Abonnez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Add comment