C’est donc comme VRP du candidat Emmanuel Macron que le « Premier ministre » foulera le sol réunionnais pour la première fois depuis sa nomination le 3 juillet 2020. Jean Castex avait remplacé Edouard Philippe quelques mois après le début de l’épidémie de Covid.
Ce jeudi 14 avril, Jean Castex doit atterrir à 10h à l’aéroport Roland Garros. Vers midi, il doit, à la manière d’un simple militant de la République en Marche, déambuler dans les rues de Saint-Denis pour faire du traçage et convaincre les électeurs de voter Macron au second tour.
Un déjeuner autour du thème de l’emploi et de l’insertion est prévu dans la foulée avant qu’il se rende à Saint-Pierre vers 15h30. Là aussi, le Premier ministre tentera de convaincre les indécis de voter pour le président sortant.
De retour à Saint-Denis en début de soirée, il participera à un cocktail dînatoire en présence des élus et des forces vives de La Réunion. Après ce crochet express par La Réunion, Jean Castex décollera dès vendredi à 10h10 vers Paris.
Pour mémoire, Jean Castex devait se rendre à La Réunion pour deux jours à compter du 10 mars dernier, en tant que chef du gouvernement cette fois, mais cette visite avait été annulée à l’avant-veille de ce déplacement officiel.
Add comment