Les purges régulières sur la RD48 de Salazie pour prévenir les risques d’éboulement soulèvent des questionnements parmi les habitants. Le collectif Nout’Gayar interroge l’utilité de ces procédures et demande plus de transparence.
« On a décidé de venir sur place ce matin pour comprendre pourquoi il y a des purges. Si c’est nécessaire, il n’y a pas de soucis » indique Cindy Barbe, la représentante du collectif Nout’Gayar.
Selon Cindy Barbe, la dernière fermeture de la route a été communiquée aux habitants la veille, entraînant de fortes perturbations de la circulation pendant la journée.
« Personne n’est là pour nous expliquer la situation. On avait demandé une étude de la falaise, on ne l’a toujours pas. On est juste curieux de savoir si toutes ces purges ne fragilisent pas davantage la falaise? » questionne Cindy Barbe.
Le Département justifie ces purges comme une mesure classique de prévention des risques, suite à un incident d’éboulement récent. Les travaux de purge sont en cours et devraient se terminer dans la journée, sauf imprévus.
« Nout’gayar » exprime des préoccupations quant à l’impact sur les travailleurs et les malades bloqués toute la journée. Les autorités assurent une gestion optimale de la situation pour limiter les perturbations.
> À lire aussi : Réouverture de la route de Salazie
Add comment