Actus Réunion

Homme appréhendé suite à signalement : les détails de l’intervention

Aucun explosif n’a été retrouvé ni dans les locaux du consulat ni dans le véhicule du suspect, a confirmé la Préfecture de police de Paris, suite à l’intervention de la BRI, unité d’élite de la police.

Le parquet de Paris a également déclaré qu’aucune matière explosive n’avait été trouvée, ni sur le suspect ni sur les lieux.

Selon le parquet, l’homme, né en Iran en 1963, a quitté de lui-même le consulat après avoir proféré des menaces de violence. Les enquêtes se poursuivent pour clarifier la situation judiciaire.

Le signal initial a été donné vers 11h par un témoin ayant vu un homme entrant dans le consulat avec une grenade ou un gilet explosif. Un périmètre de sécurité a été établi autour du consulat dans le 16e arrondissement de Paris.

Le trafic des lignes de métro desservant la station Trocadéro a été interrompu pour des raisons de sécurité. Le préfet de police de Paris a mobilisé la BRI et d’autres forces de l’ordre pour répondre à la demande d’intervention du consulat.

Après l’interpellation du suspect, le dispositif sécuritaire est resté en place avec la présence d’une vingtaine de journalistes. La France a relevé son dispositif Vigipirate au niveau d’urgence attentat.


Toute l’actualité en vidéo




Source

Clicanoo

Add comment