Le Premier ministre Gabriel Attal a visité le Salon de l’agriculture le mardi 27 février. Il s’est rendu au pavillon 5.2 où se trouvent les producteurs d’outre-mer et le « Village Réunion ».
Sur le stand de l’Office de développement de l’économie agricole d’outre-mer (Odeadom), Serge Hoareau, vice-Président du Conseil départemental, a sensibilisé le Premier ministre à la nécessité d’adapter les lois aux réalités ultramarines. Il a également évoqué les défis auxquels les producteurs sont confrontés en raison des importations qui ne respectent pas toujours les mêmes règles. Serge Hoareau a souligné l’urgence de légiférer pour soutenir les producteurs ultramarins.
Gabriel Attal a répondu en affirmant qu’il fallait envisager la dimension outre-mer dès la conception des lois. Il a assuré que son gouvernement allait agir rapidement sur ce dossier.
Accompagné des vice-Présidents Serge Hoareau et Jeannick Atchapa, le Premier ministre a également visité des stands réunionnais. Il a exprimé son attachement à la diversité des produits des outre-mer.
Add comment