Actus Réunion

Récolte fructueuse de médailles pour les produits locaux de l’île (produits péi)

Les rhums réunionnais ont remporté cette année un nombre exceptionnel de récompenses avec 18 médailles au total, dont 9 en or, 6 en argent et 3 en bronze. La Réunion est connue pour ses rhums arrangés de qualité, avec des producteurs comme Isautier, Chatel, Rhum Mamzell, Nout Ti l’arranze et les rhums Métisse qui se démarquent avec plusieurs médailles d’or et d’argent.

La Réunion brille également dans la catégorie des rhums traditionnels, avec Savannah, Rivière du Mat, Charrette et Isautier qui remportent des médailles d’or, d’argent et de bronze. Ces succès témoignent du savoir-faire exceptionnel des producteurs réunionnais.

Miel de Bourbon, une fierté réunionnaise

La brasserie Dalons a également été récompensée cette année, remportant deux médailles, une d’or et une d’argent. C’est la première fois qu’une bière réunionnaise est distinguée dans ce concours prestigieux. Dans la catégorie des confitures, La Réunion se voit attribuer 6 médailles, dont 2 en or, 2 en argent et 2 en bronze, mettant en valeur le talent des Confituriers de La Réunion, Couturier Francia Lantonirina, Jean Charles Nagou, Matthieu Rouloff et Bernard Savreux.

Les miels réunionnais ont également brillé lors de ce concours, avec 6 médailles dont 5 pour Miel de Bourbon, confirmant leur excellence. Ces résultats soulignent l’excellence des productions réunionnaises et l’engagement des producteurs à promouvoir l’agriculture locale au-delà des frontières.

En tant que président de la Chambre d’agricultures, je félicite tous les lauréats de ce concours et je m’engage à continuer à promouvoir l’excellence des productions réunionnaises. La Réunion peut être fière de son savoir-faire et de son engagement pour valoriser son agriculture.

Source

Clicanoo

Add comment