Marie-Laure Pezant a déclaré sur France info que les auteurs devraient se présenter, en raison de la violence des événements dans le village de 500 habitants.
Elle a refusé d’utiliser le terme « rixe » pour décrire les faits, expliquant qu’il ne s’agissait pas d’une confrontation planifiée entre deux groupes de jeunes.
Josette Place, une retraitée membre du comité des fêtes, a déclaré qu’il ne s’agissait pas d’une rixe, mais d’une attaque avec l’intention de tuer de la part des jeunes impliqués.
Elle a décrit comment les jeunes sont arrivés à la salle des fêtes avec des parpaings et des couteaux, montrant leur intention de causer des dommages graves.
Le procureur de Valence a affirmé que les suspects étaient en cours d’identification et que l’enquête avançait rapidement, laissant espérer des progrès opérationnels rapides.
Selon les informations fournies par le parquet, la confrontation a éclaté après l’irruption d’une dizaine de jeunes à un bal sur invitation, entraînant des blessures graves et le décès d’un jeune homme.
Outre ce décès, les violences ont fait huit blessés, dont deux dans un état d’urgence absolue, mais ils s’en sortent selon Josette Place.
Toute l’actualité en vidéo
Add comment