Actus Réunion

Le coeur de Vauban bientôt détruit : «Une page qui se tourne»

[Article disponible dans le Quotidien du mercredi 20 juillet 2022]
Dans le cadre du projet de renouvellement urbain Prunel, lancé en 2019, visant à réhabiliter trois quartiers, dont le Vauban, 160 logements doivent être détruits. En deux ans, plus de 140 familles ont été relogées.

Construit dans les années 70, Vauban est un quartier de grands ensembles avec des logements collectifs et des équipements publics vieillissants. Sur les 9 hectares, 545 logements vont être réhabilités et 160 démolis. Quartier très peuplé, l’objectif pour le chef-lieu est d’améliorer la vie des 1 700 habitants du Vauban. Ainsi, le chantier de réhabilitation du quartier a commencé et 146 familles ont été relogées.

Certaines sont encore dans l’attente, mais « le projet avance bien », commente Florence Dessenot, directrice du projet Prunel, consciente de « la difficulté pour certains habitants de devoir quitter leur logement ». Pour pallier cela, la directrice du projet qui rappelle que « le but premier c’est un accompagnement pour un meilleur logement », explique ainsi « mettre en priorité l’écoute » de chaque famille.

Source

Le Quotidien

Add comment