Un discours prononcé face à plusieurs officiels. La Sous-Préfète de Saint-Paul, Sylvie CENDRE, la Députée, Karine LEBON, le Député, Perceval GAILLARD, la Conseillère Régionale en charge de la Santé, et Conseillère Municipale de Saint-Paul, Laëtitia LEBRETON, et des autres élu·es du Conseil Municipal.
Le Président des anciens combattants et victimes de guerre de Saint-Paul, Hugues ZABERN, tout comme les présidents d’associations et les anciens combattants, participent à ce moment solennel. Les membres des Conseils des Habitants et du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes y assistent également.
Lorsqu’éclate la Révolution le 14 juillet 1789, le roi de France ne mesure pas la portée de cet événement historique. « Mais c’est une révolte, demande-t-il. Non, Sire c’est une Révolution ! », se voit-il répondre. Inquiet, Louis XVI use du fait du roi. Il emploie sa puissance militaire pour dissoudre l’Assemblée. C’en est trop. Les barricades se dressent à Paris. Les Gardes du roi lui désobéissent. Les Parisiens font le siège de la prison royale. La Bastille tombe.
Add comment