[Article disponible dans le Quotidien du mercredi 13 juillet 2022]
Dans la continuité du Tib, qui s’est tenu la semaine dernière à Champ-Fleuri, le premier Saint-Denis Réunion Open a débuté hier dans le chef-lieu, avec les qualifications pour intégrer le tableau final. L’occasion pour les meilleurs joueurs 974 d’affronter ce qui se fait de mieux sur la planète bad lors de cette compétition d’envergure mondiale où 25 nations sont représentées.
Pour une ligue aussi modeste que celle de La Réunion, qui compte sur son territoire 1050 licenciés pour 14 clubs, la mise en place d’un tournoi international comme le Saint-Denis Réunion Open, sous l’égide de la Badminton World Federation (BWF) est un challenge de taille. Une semaine attendue par le président de la ligue, Christophe Chenut, ainsi que par la cinquantaine de «gayar bénévoles» gravitant autour de l’événement, qui se présente sous les meilleurs auspices si l’on en croit l’appréciation portée par Eric Lissillour, le juge-arbitre principal de l’Open.
«C’est un très joli tournoi qui s’annonce. Les installations sont de très bonne qualité et puis, surtout, au niveau de l’arbitrage, ce sera un niveau très élevé», assure le Français, qui a supervisé les derniers championnats du monde en date, au mois de mai, et qui connaît donc son sujet sur le bout du volant. Pour ce tournoi de grade 3, entendez de niveau «continental», les participants affluent des quatre coins du monde, avec notamment de grosses délégations en provenance d’Inde ou encore du Japon.
Add comment