Actus Réunion

La Saline : les trois braqueurs du «Vert Tu Oses» courent encore

Les trois braqueurs du restaurant-bar « Vert Tu Oses », situé rue Antoine de Bertin à La Saline-les-Bains, étaient encore recherchés hier soir par les gendarmes de Saint-Paul.

Plusieurs plaintes ont été déposées par les salariés, les gérants et les clients, suite au braquage qui s’est déroulé samedi soir. Rappelons que vers 23 heures, trois hommes cagoulés et gantés, vêtus de noir et portant des lunettes, ont fait irruption dans l’établissement. L’un était armé d’un sabre, l’autre d’un pistolet, qu’il a braqué sur le gérant du bar et sur plusieurs clients, tandis que le troisième se dirigeait vers le fond de caisse. Un des gérants a dû lui remettre les 300 euros qu’il contenait. Les trois braqueurs ont ensuite pris la fuite.

Les enregistrements des caméras vidéo du restaurant aideront les enquêteurs à les retrouver. « On a remis deux prises de caméras aux gendarmes », expliquait hier Émilie Monnier, associée gérante : « Les clients et salariés ont porté plainte, et on a tous retravaillé dès le lendemain. Une de nos salariées est peu secouée, les autres ça va ; ça a été tellement rapide qu’on ne s’est pas rendu compte ».

Dimanche, un adjoint au maire et la police municipale de Saint-Paul sont venus leur apporter leur soutien, et reparler avec eux de l’agression. « Selon eux, le scénario est assez réfléchi, même s’ils n’ont pas pris les pourboires. Ils sont repartis à pied, un salarié a tenté de les suivre mais ils ont vite disparu. La résidence d’à côté n’est pas éclairée ».

Source

Le Quotidien

Add comment