Alors que l’implantation de l’entreprise américaine provoque la colère des taxis et que le service UberPop qui permettait une mise en relation de conducteurs non titulaires d’une licence de taxi ou de VTC avec des particuliers est suspendu, Emmanuel Macron aurait simplifié les conditions d’obtention des licences VTC, révèle le Consortium.
Le Gardian, quotidien britannique, affirme également que « l’entreprise a enfreint la loi, trompé la police et les régulateurs, exploité la violence contre les chauffeurs et fait pression en secret sur les gouvernements dans le monde entier ».
Uber France a réagi en affirmant que la suspension d’UberPop « n’a aucunement été suivie d’une réglementation plus favorable ».
En tant que ministre de l’Economie Emmanuel Macron était « naturellement amené à échanger avec de nombreuses entreprises engagées dans la mutation profonde des services advenue au cours des années évoquées, qu’il convenait de faciliter en dénouant certains verrous administratifs ou réglementaires » a répondu l’Elysée via l’AFP.
Add comment