Actus Réunion

83,3% des candidats ont eu leur Bac au premier tour à La Réunion

Cette année, 11 566 candidats (hors agriculture) se sont présentés aux épreuves du baccalauréat et 9 637 d’entre eux ont été admis dès le premier groupe d’épreuves. Le taux de réussite académique s’élève à 83,3 % pour ce premier groupe.

La rectrice de région académique, Chantal Manès-Bonnisseau, félicite les heureux lauréats et adresse ses plus vifs encouragements aux 1 114 candidats qui passeront les épreuves du second groupe les 6 et 7 juillet prochains.

Cette session 2022 de l’examen est la première qui se déroule selon les modalités prévues du nouveau baccalauréat, après trois années perturbées par la crise sanitaire. Afin de tenir compte des effets de la pandémie sur le fonctionnement des établissements scolaires, les dates des épreuves de spécialité prévues initialement en mars ont été décalées au mois de mai. Par contre, les épreuves finales de philosophie et du Grand oral se sont déroulées aux dates prévues.

Pour toutes ces raisons, la rectrice tient à remercier particulièrement les chefs d’établissement qui, avec leurs équipes pédagogiques et éducatives, se sont investis sans relâche pendant l’année scolaire pour permettre aux élèves de suivre leur scolarité et passer les épreuves dans les meilleures conditions.

Source

Zinfos974

Add comment