Actus Réunion

Maurice : le Lux* Belle-Mare part en flammes lors des travaux d’étanchéité  

Un violent incendie s’est déclaré à 11h20 ce samedi à l’hôtel Lux* Belle-Mare dans l’Est de l’Ile Maurice. La moitié de l’établissement est détruite. Le feu, parti du bloc administratif, est sous contrôle depuis 14h40.  

Le sinistre s’est déclaré à 11h20 ce samedi à l’hôtel Lux* Belle-Mare dans l’Est. Le feu a pris à un toit en chaume et s’est vite propagé, en raison des forts vents, sur quasiment la moitié de l’établissement, détruisant une centaine de chambre et l’aile administrative. Ce sont des travaux d’étanchéité qui sont à l’origine du sinistre, révèle le n°2 du service des pompiers Dorsamy Ayacootee.

Dorsamy Ayacootee confie également que 35 de ses hommes sont à pied d’œuvre pour éviter que les flammes se propagent à l’hôtel The Residence et des autres villas aux toits en chaume qui se trouvent non loin. A 14h30, le feu « était sous contrôle », mais les pompiers de différentes casernes de l’île sont sur place pour circonscrire le sinistre.

Député de l’endroit, le ministre de l’Economie bleue et de la pêche, Sudhir Maudhoo, annonce que des mesures seront prises pour éviter des pertes d’emploi au sein de l’établissement et parmi les chauffeurs de taxi qui opèrent sur place. Anéantis, ces derniers estiment qu’il faudra au moins un an pour que l’établissement rouvre ses portes.

Aucun blessé n’est à déplorer, indique le ministre Sudhir Maudhoo et le groupe hôtelier mauricien. « La totalité des clients et du personnel a déjà été évacuée. Les clients seront relogés dans les hôtels avoisinants et l’hôtel fermera ses portes une fois la situation entièrement maitrisée. La priorité de l’hôtel demeure la sécurité de ses clients et de son personnel », fait valoir le groupe.

A 14h30, le feu « était sous contrôle », mais les pompiers de différentes casernes de l’île sont sur place pour circonscrire le sinistre (Photo Vel Moonien)
La totalité des clients et du personnel a déjà été évacuée. (Photo DR)

Source

Le Quotidien

Add comment