Seul l’accès au restaurant reste possible
Une étape supplémentaire a été validée il y a peu. « Nous avons installé sur le shunt d’accès au parking des barrières et sur l’ensemble du parking, avant et arrière, des barrières, le but étant de quand même permettre aux véhicules d’accéder au restaurant », explique le responsable d’exploitation du site du supermarché.
La mise en place de ce barriérage rappelle la décision prise l’an dernier par la municipalité saint-pauloise de fermer l’accès au parking de la Grotte des Premiers Français la nuit.
A Duparc, en venir à cette extrémité était devenu également nécessaire au vu des nuisances causées aux habitants du secteur mais aussi salutaire sur le plan de la sécurité routière puisque le parking sert de point de départ à des rodéos dangereux qui se jouent sur la quatre voies.
7 mai 2021 Vidéo – Rodéos sauvages : « Les individus interpellés seront sanctionnés lourdement »
Douze militaires de la compagnie de Saint-Benoît, de la brigade territoriale de Sainte-Marie, du Détachement de surveillance et d’intervention (DSI) et du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) étaient mobilisés la nuit dernière sur ce secteur de Sainte-Marie aux côtés de cinq agents de la police municipale et des agents de sécurité engagés par la grande surface.
Cette présence a permis de dissuader tout regroupement la nuit dernière. L’opération menée sous contrôle gendarmerie a également permis de relever un défaut de contrôle technique chez quatre automobilistes contrôlés.
Add comment