Actus Réunion

Pierrot Dupuy – Jusqu’où peuvent aller la haine et la bêtise en politique?

Bruno Domen, le macroniste qui n’avance même pas masqué

Prenons tout d’abord le cas de Bruno Domen, le maire de Saint-Leu. On sait la haine viscérale qu’il voue depuis plusieurs années à Thierry Robert, dont il craint qu’il ne revienne pour récupérer sa place de maire.

Tout est donc bon pour le descendre.

Au deuxième tour des législatives, dans cette logique, c’est tout naturellement qu’après avoir apporté son soutien à Johan Guillou au premier tour et ce dernier ayant été éliminé, Bruno Domen appelle la population de Saint-Leu à voter pour Perceval Gaillard, le candidat de la France insoumise qui court sous les couleurs de la NUPES.

C’est son droit. On peut juste s’étonner de voir quelqu’un qui apparaissait jusqu’il y à peu comme un modéré appeler à voter pour un candidat d’extrême gauche. Mais bon, on a déjà vu pire en politique.

Là où ça devient vraiment comique, c’est les arguments qu’il choisit pour justifier ce choix : « J’ai pris la décision, d’apporter mon soutien au candidat, seul candidat qui n’est pas Macron- compatible et est soutenu par les Macronistes réunionnais. J’appelle la population de Saint-Leu de la 7e circonscription à voter et à faire voter pour Perceval Gaillard« , explique Bruno Domen dans un communiqué.

Outre le fait que c’est écrit dans un français makote qu’on a du mal à comprendre, on retiendra malgré tout que selon lui Thierry Robert serait un Macroniste qui avancerait masqué et qu’il serait soutenu en sous-marin par tout ce que La Réunion compte de soutiens à Emmanuel Macron.

 

Source

Zinfos974

Add comment